Archives de catégorie : vêtements enfant

Les justaucorps

J’ai cousu les 2 justaucorps des filles ainsi que 2 de plus pour les copines.

justau-liv-dos-small

justau-liv-cote-small

En lycra brillant blanc et bahia de chez Etissus. Il est bien élastique dans les deux sens, très facile à coudre. Mais par contre le tapis de gym assez abrasif l’a un peu bouloché. Patron justaucorps 2792 de Jalie. Pour la taille, j’ai adapté à leurs mesures. Le patron va de la taille 2 ans à la taille adulte, manches courtes manches longues, je crois que c’est du bon investissement !

justau-mat-small

En situation pendant le gala ! C’est de la gymnastique acrobatique.

justaus-bleus-small

La copine est assortie avec la version manches courtes.

justau-trampo-small

justaus-dos-small

justau-medaille-small

Ça vaut bien quelques médailles !!

bande_pour article_blog-10

Ananas star

Robe Olive star Ottobre 3/2014

ananas-zoom-small

ananas-small

ananas-smile-small

La robe Olive Star du magazine Ottobre 3/2014, déjà validée ici. En longueur 128 allongée et largeur 116. Tissu rayé Vetements marin broderie et jersey gris FDS. Passepoil rajouté et flex maison à partir d’un dessin de einneJ.

Le coussin vient d’un atelier couture Little Sew chez Sew & Laine à Bordeaux.

Louisa girls

Louisa dress

robe-poche-small

louisa-dos-small

louisa-souris-small

louisa-poches-small

louisa-girls-small

louisa-duo-small

Mes grandes filles en Louisa dress de Compagnie-M. Bidouille avec un haut Ottobre pour celle en jersey (on zappe la fermeture éclair). Tissu à fleurs rouges Mondial Tissu, coton bleu Michael Miller design Sarah Jane, et pour le blanc Farm Life de Michael Miller.

Banana sweet

Une robe douillette en molleton et promenade en Normandie.

Ottobre 4/2014
Modèle 26 Banana Sweet
Longueur 128 largeur 122

Robe sweat en molleton jaune

Banana Sweet Ottobre

Banana Sweet Ottobre

Molletons FDS banane et canard.

Le col et la capuche sont ceux du modèle True Friends du même magazine (flemme de faire un col tunisien). J’ai rajouté une bande en bas pour donner de la longueur.

En Catimini Jaune Coton

Chouette un défi sur le thème Catimini lancé par Les Mots Doux ! C’est l’occasion de coudre une robe qui sorte un peu de l’ordinaire et de se creuser un peu les méninges.

J’avais une idée très fleurie et très broderie de la marque, mais c’est finalement la forme de leur petite robe à bretelle qui l’a emporté, avec un résultat plus sobre qu’imaginé… mais on ne se refait pas !

catimini-jaunecoton-small

catimini-zoom-small

catijaune-small

catimin-dos-small

catimini-small

Patron robe de Lorine 4 ans bidouillé pour obtenir un 6 ans et insérer des poches sur les côtés. Le patron n’est plus sur le blog de La ruche de Lorine mais on peut le retrouver avec les mots clefs « robe lorine pdf ».

Tissus Liberty et popelines un peu lourdes achetées d’occasion à Sew&Laine. Je ne connais pas leur composition, peut-être du coton uniquement quand même, et une belle couleur irisée.

Le maillot de bain !

Cette année, pas de stress. J’essaye habituellement de coudre la garde robe des trois filles de la famille, et c’est toujours la course pour tout finir avant de partir en vacances. Cette année, le minimalisme a fait son chemin dans ma tête et nous partirons en vacances les valises légères. Exit la pression, puisque tout le monde a déjà assez d’habits comme cela.

Je me suis donc concentrée sur LA pièce essentielle : un bikini pour ma grande.

Haut modèle Little Pin’uP Vanessa Pouzet taille 6/8 ans
Bas modèle vieux Burda taille 122

maillot-misty-small

maillot-mitsy-cote-small

maillot-mitsy-dos-small

Liberty Mitsy rose et biais Popeline à Bordeaux. Je sais par expérience que le Liberty décolorera au contact du chlore – tant pis.

Haut validé. Bas moins bouffant que le patron Vanessa Pouzet mais quand même encore un peu trop bouffant et taille basse à mon gout.

J’étais prête dans les temps pour accueillir ce super beau temps, vive la mini piscine sur le balcon ! (la voisine du dessous a quand même trouvé le moyen de sonner pour signaler qu’on salissait ses balconnières avec notre eau).

Bambi & Co

bambi-face-small

Ottobre 3/2014 modèle Olive Star
Taille 98 pour ses 94 cm

bambi-haut-small

bambi-boit-small

bambi-small

Il faut le dire, elle adore sa « robe de Bambi ». Mon modèle préféré du magazine Ottobre de cet été, dans un jersey interlock Birch Fabrics. Avec la touche fluo en passepoil et surpiqures. J’aurais voulu colorier un cerf en jaune fluo mais la miss a refusé tout net.

Des fleurs blanches pour faire venir le muguet

Elle a mis sa robe fleurie pour aller cueillir du muguet dans les bois. On a bien trouvé des feuilles par centaines mais pas une seule clochette !

Robe en Liberty Capel

robe-capel-rose-small

Vêtements amples à superposer
Robe A1
en Liberty Capel rose

robe-capel-small

La demoiselle se dit un peu serrée au niveau de la couture du passepoil. La faute au passepoil ou au patron ?

Et si on regarde bien la première photo on peut m’apercevoir dans ma robe Lady Skater qui comme tout ce que je me suis cousu récemment tarde à venir se présenter ici !

À bretelles !

Deux robes pour ma nièce qui fête ses 5 ans, et qui aime les robes à bretelles (tout du moins les bretelles).

garance-louandme-small
Au fait c’est ma fille sur les photos, pas ma nièce

 Modèle Garance de Lou&Me
Taille 4 ans (elle taille grand)

IMG_2825-small
Liberty Figerald et Batiste FDS banane etoilée, passepoil doré Popeline

Mix Princess Castle et débardeur Véruschka
Ottobre 4/2013 et 1/2013
Taille 122 pour ses 110 cm (mais pourquoi ?!!!)

IMG_2844-small

robe-bretelles-ottobre-small
Jersey framboise et brume FDS

Quand je regarde le résultat je suis très déçue, c’est ma faute, j’ai fini à la dernière dernière minute et en voyant les photos je me rends bien compte que les bretelles de la robe rose pourtant reprises sont encore trop grandes. Et les biais sont très mal posés. Argghh dur de coudre pour les autres, la prochaine fois j’achèterai des Playmos !

Petit zoom sur le flex Totoro ton sur ton (tu connais, E. ?).
IMG_2832-small

Et puis dernière parenthèse pour faire suivre aux remarques lues sur l’augmentation du prix du jersey France Duval Stalla. Tout à fait d’accord sur l’inutilité de la finition Aloe Vera, mais surtout je rage contre ce jersey pourtant beau mais qui se troue si facilement à la couture, vous ne trouvez pas ?