Archives pour la catégorie Non classé

Sélection de Noël : cadeaux couture

Voici une petite liste d’idées cadeaux à l’attention des chéris ou des belles-mères, copines, frères, etc… Parce que franchement, faire plaisir à une couturière (genre moi), ça me parait trop simple, mais c’est aussi très facile de tomber à coté.

selection-cadeaux-couture

{ 01 } Oh les patrons Deer and Doe… Les patrons pour femme sont soignés, très jolis, coupes féminines et flatteuses. Regardez le short Chataigne ! Il y a aussi des bons d’achats sous forme de jolies cartes à offrir.

{ 02 } Un abonnement au magazine Ottobre. Vérifiez bien que la couturière ne soit pas déjà abonnée hein. Des modèles fiables et confortables pour enfants et/ou femme. Le site est en anglais mais le magazine existe en français. (Ne pas oublier de choisir un mag gratuit au choix pour tout premier abonnement – il sera envoyé sous quelques jours, attention de ne pas rompre la surprise).

{03 } Du jersey matelassé France Duval Stalla. Assorti avec un peu de batiste à motif ou de molleton, tout est trop beau dans la boutique. Elle fait aussi les bons cadeaux.

{ 04 } Pour les fans de customisation : un plotter de découpe pour découper de jolis motifs sur les feuilles de Flex et Flock : Silhouette Cameo ou Silhouette Portrait.

{ 05 } Des jolies étiquettes pour personnaliser ses créations au nom de son blog. Toutes les blogueuses de la terre vous conseilleront ce site allemand (qui parle anglais) et sur lequel vous sélectionnerez des Standard wooven labels, la plus jolie police et un motif pas trop kitsch. (Options de mes étiquettes : standard, Sew-In , Sew-On, 100, Yellow, no pure color, Jaune Coton, Silver Grey, Desiree, HM_119, with frame).

{ 06 } Pour ajouter de jolies étiquettes aux cadeaux faits maison, le tampon 100% fait main.

{ 07 } Du coton enduit Petit Pan. Pour coudre des accessoires au top. Ils ont aussi de jolis coupons de coton, et de coton matelassé. Des petits coupons suffisent souvent, les tissus Petit Pan sont généralement employés pour des accessoires ou en petite touche.

{ 08 } Non mais quoi ce robot n’a rien à faire ici ? Mais vous connaissez cet aspirateur qui bosse tout seul ? Chaque jour, je vénère mon Roomba qui aspire sans broncher les bouts de fils et les poussières de tissus (et accessoirement le reste de poussière, les miettes, les moutons). Vraiment, plus moyen que je vive sans ce truc à présent.

{ 09 } Du flex PU ou du flock Velvet sur HappyFlex. Pour créer de jolies custo découpées à la main ou à l’aide du plotter { 04 }. Choix XXL, prix riquiqui.

{ 10 } Un joli tampon La Fabutineuse pour personnaliser ses tissus unis. À offrir avec de l’encre Versacraft ou Versamagic noire.

{ 11 } Bon ce Betsy Fluo thé édition limitée, ok il est cher. Mais pour un cadeau, imaginez un peu la scène : 30 euros plus tard vous voilà avec un mètre de tissu qui vous vaudra la reconnaissance éternelle de la chanceuse à laquelle vous le destinez. Existe aussi en version enduite !

Sinon y’a le Liberty Nina Taylor pétrole et rouge qui est pas mal non ?

{ 12 } Une surjeteuse ! Pas possible de se tromper avec ce modèle fiable et robuste et pourtant abordable.

Petits conseils :

Prenez le temps d’observer le blog et le tableau Pinterest de votre victime. Il est fort probable que cette dernière possède déjà une bonne partie des éléments listés ci-dessus. Son blog vous évitera les doublons. Le Pinterest vous orientera plus sur ses envies.

Si vous voulez offrir du tissu, prenez bien du tissu d’habillement et non d’ameublement. Pour le métrage, un mètre suffira pour un vêtement d’enfant jusque 6 ans environ. Pour un vêtement adulte, souvent deux mètres, voire plus sont utilisés (mais c’est plus personnel donc plus risqué comme cadeau). Pour des tissus à motif, un petit coupon peut convenir à la confection d’accessoires ou sera accordé avec un autre tissu uni.

A vous :

Et vous, dans vos rêves, il vous apporte quoi le père-noël couture ?

Pantalon Jacob

Un patron en néerlandais repéré chez les Poupées Rousses qui me faisait de l’œil depuis un moment…

Le pantalon Jacob de Van Katoen.

Taille 110 pour ma 4 ans et demi très fine. Jean fin très agréable mais délavé et rétréci au bout de quelques lavages seulement. A refaire, en plus long et moins large.