Le maillot de bain !

Cette année, pas de stress. J’essaye habituellement de coudre la garde robe des trois filles de la famille, et c’est toujours la course pour tout finir avant de partir en vacances. Cette année, le minimalisme a fait son chemin dans ma tête et nous partirons en vacances les valises légères. Exit la pression, puisque tout le monde a déjà assez d’habits comme cela.

Je me suis donc concentrée sur LA pièce essentielle : un bikini pour ma grande.

Haut modèle Little Pin’uP Vanessa Pouzet taille 6/8 ans
Bas modèle vieux Burda taille 122

maillot-misty-small

maillot-mitsy-cote-small

maillot-mitsy-dos-small

Liberty Mitsy rose et biais Popeline à Bordeaux. Je sais par expérience que le Liberty décolorera au contact du chlore – tant pis.

Haut validé. Bas moins bouffant que le patron Vanessa Pouzet mais quand même encore un peu trop bouffant et taille basse à mon gout.

J’étais prête dans les temps pour accueillir ce super beau temps, vive la mini piscine sur le balcon ! (la voisine du dessous a quand même trouvé le moyen de sonner pour signaler qu’on salissait ses balconnières avec notre eau).

7 réflexions sur “ Le maillot de bain ! ”

    1. Coucou Elise ! Alors j’ai peut-être fait les élastiques trop courts et du coup ça fait plus de longueur froncée ? J’aurais dû suivre les explications. Et alors, il lui va bien le tien ?

    1. Non c’est un Liberty Tana Lawn normal. C’est si fin que ça sèche vite. Le seul problème est la décoloration (testée l’an dernier). Pour la taille normalement ça se règle au niveau des cotés qui sont des noeuds, pour le prochain je ferai bien attention. Et effectivement une taille de moins aurait aidé.

  1. Oui, bravo ! Avec l’eau, ça bouffera moins…

    J’ai été fureté sur le site « minimalisme ». J’ai souri : « quand ils sont petits, ils n’ont pas besoin de grand chose :
    – 7 pyjamas >> on n’en a pas autant ! Ca me donne bonne conscience du coup…. 😉
    – 2 tétines (sucettes) >> objet inconnu chez nous, ils n’en n’ont pas forcément besoin….
    – des couches (des tonnes) >> dans bcp de pays, les parents font sans, les fesses sont essuyées avec du sable etc…

    Bref !
    Bises ensoleillées et bons préparatifs de vacances alors ! On s’y prend tôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *