Déguisement de cheval

Cette année, le thème du carnaval était le moyen-âge. Défilé de jolies demoiselles en robes somptueuses assuré. Mais ma petite princesse a bien compris que sa mère avait envie de lui coudre un truc pour le carnaval. Et elle m’a demandé… un déguisement de cheval ! Blanc avec une crinière rose.

Donc c’est parti pour un gros remue-méninges, Pinterest et Cie. Je suis partie sur la base d’une combinaison Ottobre 4/2012 dans une polaire écrue Toto.

déguisement cheval
déguisement cheval

Pressions kam pour fermer la combinaison et pour les narines. Oreilles et crinière en minky rose.

La capuche provient du modèle Bat Boy Ottobre 3/2012. Sa découpe en trois parties permet d’insérer la crinière, les oreilles et la tête.

costume de cheval, profil

La tête est cousue à part et fixée à la capuche par la couture centrale. Elle est posée sur le haut de la capuche et rembourrée avec des chutes de polaire. J’ai pu constater que ma machine cousait bien les épaisseurs.

tête cheval déguisement

 

se déguiser en cheval

Petite sangle en cuir et clochettes pour faire plus cheval.

déguisement cheval de dos

La queue en polaire est fixée sur la couture du milieu du dos, frangée après la couture.

costume cheval

Manches et sabots noirs.

Et voici notre petite jument au milieu des chevaliers et princesses !

carnaval

Et pour avoir une idée du patron (maison) de la tête de cheval, en voici une photo ici.

9 réflexions sur “Déguisement de cheval”

  1. Woaw !!! le cheval est trop bien fait, excellente idée je garde… chez nous le pays des princesse commence, et le personnage préf de préf c’est le dragon, et pourtant c’est une fille…

  2. Bonsoir,
    Ma fille de 5 ans doit faire le rôle du cheval (pourquoi n’a-t-elle pas choisi le rôle de la princesse pffff) pour son spectacle de fin d’année de ses cours de théâtre. Je suis loin d’avoir vos dons et je cherche une jolie idée pour qu’elle ait malgré tout un joli déguisement. Est-ce que vous vendriez ce costume? ou le loueriez-vous?
    Merci d’avance
    Cordialement, Sylvia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *