Mon premier tee-shirt !

Un premier tee-shirt du magazine Ottobre femme ! Ça me change des patrons japonais toujours trop larges. Ce tee-shirt je vous l’annonce marque le début de mes efforts de réconciliation avec la couture pour moi.

Ottobre femme 2/2012
Modèle 13 Lemon Juice
Taille 38/40

Tee-shirt drapé

En tissu jersey du marché St Michel à Bordeaux. Je ne connais pas la composition, mais il n’y a pas que du coton. Certainement de l’élasthane et peut-être un peu de lycra, le tissu est soyeux et fluide.

Le modèle est asymétrique et la coupe originale. Il est taillé dans le biais, devant et dos en un seul morceau.

Les fronces sont faites avec de l’élastique caoutchouc laminette. Je n’ai pas modifié grand chose à part les manches un poil raccourcies.

Ottobre 2013/2 Lemon Juice

Et je vous donne rendez-vous le 17 avril chez les Piqueuses de Jases pour la suite de ma garde robe version Minute Papillon

6 réflexions sur “ Mon premier tee-shirt ! ”

    1. Les avis sont souvent mitigés sur ce magazine. C’est mon premier Ottobre femme et personnellement j’aime bien. Mais par contre il faut aimer les tissus autres que le coton car beaucoup de modèles sont en viscose, ou soie, lin.

  1. J’aime beaucoup le style de ce tee-shirt. Belle réalisation ! Oh et comme le marché St Michel de Bordeaux me manque pour les tissus…. ça me rappelle ma vie d’étudiante et les folies faites sur ce marché 😉 je crois que dans mon stock g encore qq coupons…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *