En Catimini Jaune Coton

Chouette un défi sur le thème Catimini lancé par Les Mots Doux ! C’est l’occasion de coudre une robe qui sorte un peu de l’ordinaire et de se creuser un peu les méninges.

J’avais une idée très fleurie et très broderie de la marque, mais c’est finalement la forme de leur petite robe à bretelle qui l’a emporté, avec un résultat plus sobre qu’imaginé… mais on ne se refait pas !

catimini-jaunecoton-small

catimini-zoom-small

catijaune-small

catimin-dos-small

catimini-small

Patron robe de Lorine 4 ans bidouillé pour obtenir un 6 ans et insérer des poches sur les côtés. Le patron n’est plus sur le blog de La ruche de Lorine mais on peut le retrouver avec les mots clefs « robe lorine pdf ».

Tissus Liberty et popelines un peu lourdes achetées d’occasion à Sew&Laine. Je ne connais pas leur composition, peut-être du coton uniquement quand même, et une belle couleur irisée.

Le maillot de bain !

Cette année, pas de stress. J’essaye habituellement de coudre la garde robe des trois filles de la famille, et c’est toujours la course pour tout finir avant de partir en vacances. Cette année, le minimalisme a fait son chemin dans ma tête et nous partirons en vacances les valises légères. Exit la pression, puisque tout le monde a déjà assez d’habits comme cela.

Je me suis donc concentrée sur LA pièce essentielle : un bikini pour ma grande.

Haut modèle Little Pin’uP Vanessa Pouzet taille 6/8 ans
Bas modèle vieux Burda taille 122

maillot-misty-small

maillot-mitsy-cote-small

maillot-mitsy-dos-small

Liberty Mitsy rose et biais Popeline à Bordeaux. Je sais par expérience que le Liberty décolorera au contact du chlore – tant pis.

Haut validé. Bas moins bouffant que le patron Vanessa Pouzet mais quand même encore un peu trop bouffant et taille basse à mon gout.

J’étais prête dans les temps pour accueillir ce super beau temps, vive la mini piscine sur le balcon ! (la voisine du dessous a quand même trouvé le moyen de sonner pour signaler qu’on salissait ses balconnières avec notre eau).