Mon premier tee-shirt !

Un premier tee-shirt du magazine Ottobre femme ! Ça me change des patrons japonais toujours trop larges. Ce tee-shirt je vous l’annonce marque le début de mes efforts de réconciliation avec la couture pour moi.

Ottobre femme 2/2012
Modèle 13 Lemon Juice
Taille 38/40

Tee-shirt drapé

En tissu jersey du marché St Michel à Bordeaux. Je ne connais pas la composition, mais il n’y a pas que du coton. Certainement de l’élasthane et peut-être un peu de lycra, le tissu est soyeux et fluide.

Le modèle est asymétrique et la coupe originale. Il est taillé dans le biais, devant et dos en un seul morceau.

Les fronces sont faites avec de l’élastique caoutchouc laminette. Je n’ai pas modifié grand chose à part les manches un poil raccourcies.

Ottobre 2013/2 Lemon Juice

Et je vous donne rendez-vous le 17 avril chez les Piqueuses de Jases pour la suite de ma garde robe version Minute Papillon

Une blousette à smocks

Pour faire venir le printemps, voici un petit gilet à smocks. J’aime son côté petite fille classique avec les smocks et les rubans à nouer, mais confortable avec le jersey.

Ottobre 1/2013 modèle 9 Baby Lion

Taille 92 tant allongée que c’est trop pour ses 22 mois

 Baby Lion Ottobre 1/2013

Jersey rose et batiste rose à cerises France Duval Stalla.

blouse smocks Ottobre

De dos…

Rose France Duval Stalla

Rubans taffetas remplacés par la batiste à cerise. Petites étiquettes cerise sur le devant et le dos.

smocks

Mes premiers smocks ! Alors je suis contente de moi, même si j’ai encore du travail pour arriver à ce résultat… J’ai utilisé du fil élastique pour smocks dans la canette.

Pas de photo portée, mais c’est encore grand, j’ai cette manie de tout rallonger qu’il faudra que je perde !

Cap de coudre un duffle coat !

Eh bien j’ai finalement cousu un manteau ! Heureusement que les Ottobre-addicts et les sérial-défieuses de Cap ? ou Pas Cap ? étaient là pour me motiver !

Ottobre 6/2012, modèle 29 Duffle Coat
Taille 122 (trop grand pour ses 5 ans)

Duffle coat Ottobre 6/2012

Lainage bleu Klein acheté d’occasion à Sew & Laine. Doublure récup’. Le tout est fin pour pouvoir le porter lorsqu’il ne fait pas trop froid.

Modifications : ajout de passepoil fait maison (quelle galère sur les petites pièces !), et de pressions. Je dois encore modifier les attaches pour mettre du cordonnet au lieu du fil scoubidou (hummmm…) qui s’allonge trop. Je mettrai à jour ce post avec d’autres photos une fois finies les attaches.

Le mois prochain, je vous donne rendez-vous pour une robe qui déchire. Vais-je me lancer dans une robe pour moi ?

Un jacob rose bien rose

Du rose flash qui pique bien les yeux pour cette nouvelle version du pantalon pattes d’eph’ Jacob (déjà vu ici en jean).

Jacob de Van Katoen
Taille 110 pour un 5 ans.

Pantalon Jacob rose

Velours milleraies en coton Jobolino.

Pantalon Jacob Van Katoen

Modifications : allongé sur le haut des fesses de 0.5 cm et la ceinture aussi. Ainsi il est bien accroché aux fesses et ne descend pas du tout. Cette fois j’ai fait les plis plus larges pour diminuer légèrement la largeur du pantalon. La version est celle à poches simples sans fermeture éclair.

Le problème de ce pantalon, c’est qu’avec sa largeur pattes d’eph’ il ne pardonne pas aux enfants qui grandissent trop vite !

Jacob addict

Mais en attendant on en profite bien…