Col Claudine

Depuis le temps que je rêvais de coudre un de ces petits cols Claudine ! C’est grâce au tuto Col Claudine de mon amie Karine de la jolie boutique Puce qui Pique que je me suis lancée. Merci Karine pour ce patron !

Col Claudine Liberty

En Liberty Mitsy vert côté pile

Col Claudine à carreaux

En tissu à carreaux du Marché St Michel de l’autre

Au lieu d’un ruban, j’ai cousu un petit bouton d’un coté, qui se fixe à l’autre coté par un fil élastique pour smocks. Le bouton et le fil sont cousus à la fin afin de bien pouvoir les positionner de manière à ce que le bouton ne se voie que d’un seul côté et d’obtenir un col bien symétrique.

Et la photo du col porté. Je crois que la taille 4 ans était un poil juste (et oui forcément elle a 5 ans ma grande).Col claudine

Robe marinière

J’aime bien les tenues simples, pas trop d’éléments à associer le matin ! Pour l’hiver, la robe sweat à manches longues, pas trop chaude non plus pour la classe surchauffée, c’est parfait. Avec un legging ou des collants et c’est parti !

Robe Y du Petites filles modèles

Robe Y Petites filles Modèles

Taille 110 pour un presque 5 ans.

Tissu jersey facile à coudre de chez Vêtements marin broderie. Biais dans de la popeline rouge Mondial Tissus.

Suppression du ruban. Ajout d’une poche sur le devant. Modification des attaches qui se font sur l’épaule (mauvais idée : c’est petit pour passer la tête et c’était épais à coudre). Pli sur le devant au lieu des fronces qui faisaient trop bailler l’encolure.

Robe marinière

Robe à pois

Une petite robe flashy pour terminer la saison d’hiver en manches longues. Enfin je parle de l’hiver dernier car je continue à présenter les choses cousues l’an dernier alors que je n’avais pas ce blog.

Livre japonais Vêtements amples à superposer
Modèle E
Taille 110 pour un 4 ans

Robe E Vetements Amples à superposer

Coton à pois et velours de coton Jobolino, biais Liberty Rania multicolore.

J’ai pas mal réduit l’ampleur et la hauteur de la jupe, et remplacé le croquet par un biais. Elle l’a bien portée l’an dernier mais cette année elle n’en veut plus.

Pantalon jaune Ottobre

Je me suis abonnée au magazine Ottobre. Supers patrons, plein de vêtements en jersey, beaucoup de projets en perspective.

Voici ma première réalisation. Un pantalon pour Liv qui a beaucoup de sweats bleu marine. J’ai beaucoup aimé coudre du molleton.

Pantalon jogging Ottobre 3/2012

Pantalon Koala Ottobre 3/2012

Tissu sweat-shirt jaune bien jaune Buttinette. Bord-côte bleu marine vetement-marin-broderie.com

Pantalon Koala 3/2012 Ottobre

Pantalon taille 86 pour ma 20 mois. Les jambes ont tendance à remonter un peu, j’aurais peut-être dû serrer moins le bord-côte. Je n’ai pas pu utiliser mon aiguille double, la machine sautait trop de points. Les coutures parallèles sont donc faites en deux temps à la machine !